UNDFL - Actualités > Agenda > Les Défis de l' innovation : 2ème édition du concours >

 

Agenda

23 fév 2009
Les Défis de l' innovation : 2ème édition du concours
> Après le succès rencontré en 2007 lors du premier lancement du concours "Les Défis de l'innovation", l'UNFD renouvèle l'opération pour 2008 - 2009.

"Les Défis de l'innovation" ont été créés par l’UNFD afin de mettre à l'honneur les idées novatrices des détaillants en fruits et légumes permettant d'améliorer l'accessibilité de leurs produits auprès du consommateur.

Descriptif du concours


Ouvert aux commerçants en fruits et légumes, ce concours récompense tout projet (produit ou service) apportant un avantage concurrentiel notable et durable à une entreprise sur sa zone de chalandise et améliorant l’accessibilité des fruits et légumes auprès du consommateur.

Il a pour objectif de :
  • stimuler les créations d’activités innovantes
  • développer les innovations qui simplifient les usages culinaires
  • encourager les conditionnements innovants
  • doper les offres de services à la clientèle
  • activer les politiques commerciales innovante
  • faire connaître le professionnalisme des détaillants et leur « capacité commerçante
  • et en nouveauté cette année : présenter des initiatives concrètes en faveur de l’environnement et du développement durable.

« Les Défis de l’innovation » s’inscrivent dans la volonté de l’UNFD de promouvoir les commerces de proximité spécialisés dans la vente de fruits et légumes qui se différencient par un sens aigu de la vente et de l’accueil, allié à une parfaite connaissance des produits qu’ils proposent à leur clientèle.

Déroulement

Les détaillants ont jusqu’au 15 décembre 2008 pour s’inscrire.
Ensuite après une première sélection sur dossier, 10 détaillants seront choisis et recevront la visite d’agents du Ctifl (Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes) pour les départager.

Les 10 détaillants sélectionnés seront de plus présentés dans le journal « Rungis Actualité » début 2009.

Le Jury choisira enfin les trois lauréats qui seront récompensés le 23 février 2009 sur le Salon de l’agriculture à Paris.
Le marché de Rungis décernera pour sa part un Prix spécial « coup de cœur » au projet qui l’aura le plus séduit.

Prix

  • Défi d’Or : 2000 €
  • Défi d’Argent : 1000 €
  • Défi de Bronze : 500 €
Ces trois prix sont offerts par Prince de Bretagne de nouveau partenaire du concours.
Et un Prix spécial « coup de cœur » décerné par le marché de Rungis.

Bulletin de participation et réglement du concours à télécharger ici.